L’Art se met à la mode !

Posté le 17 Jan 2017

Coco Chanel aimait l’art, le collectionnait, s’en inspirait, sans que cela sorte du domaine privé… La frontière entre l’art et la mode était clairement tracée.

Immergée dans le bouillonnement avant-gardiste parisien des années 1920 et 1930, Schiap’ inventa des vêtements avec ses amis les surréalistes. Salvador Dalí dessina pour elle la robe Homard, la robe aux mouches, la jupe aux tiroirs de commode, ou encore le chapeau Escarpin.

Trente ans plus tard, inspiré par l’abstraction, Yves Saint Laurent fit sortir la peinture du pot et des musées avec une robe de jersey, l’iconique robe Mondrian.

Aujourd’hui, la mode dans sa recherche d’exclusivité s’est parfois mariée avec l’art contemporain, favorisant une démarche globale de création sous des formes variées.

La marque de vetements « DOLCEZZA » à découvrir sur www.michaelphillips.ca  continue à perpétrer cette tradition en mariant « design & qualité » au service de chacun de ces clients…

Les collections sont distribuées dans les boutiques spécialisées de vêtements pour femmes à travers le Canada et les États-Unis. Michael Phillips s’efforce d’améliorer sa compétitivité en recherchant toujours les toutes dernières tendances en design et en insistant sur une qualité impeccable de son produit.

Partagez

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *