Ma palette Marine Parisienne

Posté le 14 Juil 2016

Bien évidemment, nous sommes à milles lieux de mon activité artistique qui va m’amener sur les rives du Pacifique à San Francisco dans 10 jours et à Londres à la rentrée !

Cependant, rattrapé par mon passé de marin lors de la cérémonie de la fin du Super Etendard, un « vieil ami marin » m’a fait part (photo à l’appui !) de l’aventure de ma palette que j’avais « un peu abandonné » sur le bureau du responsable de la SIMMAD Rafale (pour les non-initiés : c’est un organisme central) à Paris.

En effet, cette palette représente tout de même 3 ans de travail… le temps d’une affectation et surtout de mes aller/retour entre Paris et Pont-Aven.

« Je rêvais d’un autre monde », un monde fait de couleurs… que j’étalais sur cette palette pour mieux les présenter sur mes toiles.
« Ce rêve est aujourd’hui devenu réalité » !

Je vous laisse imaginer ma grande surprise en apprenant que cette palette n’a pas été abandonnée mais bien « conservée précieusement » depuis l’année 2008 et a voyagé jusqu’à Bordeaux dans un état major technique avec en prime, une plaquette indiquant les caractéristiques cet artiste-marin affecté à Paris de 2005 à 2008.

Un très grand et sincère MERCI… pour ce choix atypique ! Un souvenir qui restera pour moi, mon point de départ dans cette aventure artistique qui ne fait que commencer…

Bon vent et bonne mer à tous !

Partagez

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *