Sur les traces de « Matisse et « Derain »

Posté le 13 Oct 2012

« Il n’y a pas en France de ciel plus bleu que celui de COLLIOURE… Je n’ai qu’à fermer les volets de ma chambre et j’ai toutes les couleurs de la Méditerranée chez moi » HENRI MATISSE.

COLLIOURE a toujours été source d’inspiration pour les artistes. Écrivains, poètes, chanteurs, peintres, tous ont été séduits par la magie de COLLIOURE. Ainsi, Picasso, Matisse, Derain, Dufy, Chagall, Marquet et tant d’autres sont venus poser leurs chevalets et immortaliser le petit port catalan. Une trentaine de galeries et des artistes d’horizons divers continuent à faire de COLLIOURE : la Cité des Peintres”.

Pour découvrir mon inspiration méditerranéenne, je vous invite à une ballade à Pont-Aven (galerie « TY-AVEN ») et/ou à Honfleur (galerie « OBENICHE »).

Partagez

1 commentaire

One thought on “Sur les traces de « Matisse et « Derain »

  1. C’est vrai que Collioure est riche en couleur. Encore une belle photo.Merci pour ton geitnl message, c’est vrai qu’avec le temps qu’il fait actuellement sur l’Auvergne,les balades sont agre9ables et le ciel d’hiver donne une couleur que j’aime aux paysages et je m’e9vade beaucoup en ce moment!!!!.Bonne journe9e.laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *