16 toiles à Honfleur !

Posté le 04 Déc 2011

C’est avec un immense plaisir que je vous annonce l’ouverture prochaine d’une nouvelle galerie « OBENICHE » située 9-11 rue des Logettes à HONFLEUR (14600). Cette ouverture mettra en valeur 16 de mes dernières œuvres dont 3 sont présentées ci-dessous.

À découvrir absolumment !

Partagez

2 commentaires

2 thoughts on “16 toiles à Honfleur !

  1. Bonjour et toutes mes félicitations pour ces splendides œuvres..

    J’ai découvert un reportage (bâteaux sur la grève) de plaisirs de peindre n°42. J’ai vu que vous aviez esquissé le motif au crayon… Aviez-vous enduit la toile de gesso ou peignez-vous directement sur la toile.

    Merci pour l’intérêt que vous porterez à ma question !

    1. Bonjour,
      Merci d’apprécier mon travail d’artiste.
      Pour répondre à votre question, le Gesso est un additif très intéressant et utile dans certain cas. Cependant je ne l’utilise pas.
      J’ai une façon très personnelle d’utiliser l’Acrylique qui ne laisse que très peu de place à des médiums ou autres compléments.
      En effet, l’Acrylique sèche très vite et peut parfois dérouter les artistes qui prennent le temps de construire et de composer leur toile.
      Cet inconvénient maîtrisé est devenu aujourd’hui ma force dans la réalisation et l’action de peindre. Chaque sujet traité (par exemple sur le terrain !) est mûri et donc inspiré bien avant la création et la concrétisation d’une oeuvre. En d’autres termes, dès mon premier jet de peinture et compte tenu de la rapidité de séchage, ma toile doit aboutir en quelques heures. Le résultat laisse alors beaucoup de place à l’émotion et à la spontanéité. J’aime ça !
      Au plaisir de vous lire.
      Salutations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *