Le lundi 15 mars 2010

Mais pourquoi un blog ?

C’est quoi un blog et pourquoi créer un blog ?

  Je vous avoue, avec en parallèle un site internet relativement complet, je me suis creusé la tête sur : « L’intérêt ou non d’avoir un blog ? ».

J’ai donc fait quelques recherches sur l’existence de blog d’artiste peintre pour connaître leurs contenus et piocher quelques idées, une réalité assez surprenante m’est apparue : « Le vide total !…. rien !…… ou presque !!!... »

Première conclusion sans appel : « Les Artistes Peintres communiquent très peu sur le net !... » « Alors pourquoi moi !!!... »

Mes recherches se sont donc tournées sur : « Qu’est ce qu’un blog ». Le terme « Blog » est une abréviation de Weblog, qui peut se traduire par « journal sur internet ». Défini souvent comme un site personnel, il s’agit d’un espace individuel d’expression, créé pour donner la parole aux internautes… J’arrive donc à la conclusion que, dans la mesure où un artiste peintre souhaite promouvoir son travail et que, malheureusement son univers reste essentiellement un travail d’atelier, il est tout à fait logique et souhaitable de s’ouvrir, d’offrir aux amateurs d’Art, la possibilité de découvrir, de partager et d’échanger une passion commune…

Donc, s’il en faut un (artiste)… « Je serai le premier ! »

Une fois décidée la création de mon blog, une remarque de taille m’est apparue : « Un blog, il va falloir le remplir ! ».? Bon, je vous passe les détails de mon interrogation… Les réponses et les exemples de catégorie furent rapidement trouvées et vont certainement me servir de référence :

  • Le carnet de voyage, dans lequel j’essayerai de raconter mes périples au fur et à mesure, tout en incluant des images des lieux visités et mes créations.
  • Le journal de bord, probablement le plus proche du concept original du blog, dans lequel je dévoilerai mes envies et raconterai mes journées.
  • Le blog artistique, qui permet d’exprimer des idées artistiques, techniques et de manifester des opinions sur un sujet ou autres…

Bref !!!!… Les sujets ne devraient donc logiquement pas manquer et je compte un peu sur vous pour entretenir, alimenter et me donner des idées au fil de l’eau !…

Commentaires

Write a comment

  • Required fields are marked with *.