Le samedi 02 décembre 2017

Paris, Venise, Saint Florent ... Voyages Vernissages et nouveautés !

En effet, 2017 se termine et restera l'année créative autour de voyages et d'impulsions plus lointaines ...


La corse : pour de nouvelles inspirations colorées et de plus en plus maitrisées !


Venise : pour ces lumières incroyables !

Et puis Paris !!! avec à la clé un Vernissage dans les Salons Hoche près des Champs Elisées ...

L'équipe des galeristes parisiens avec l'Artiste !

Le jeudi 18 août 2016

California Road Trip !

Cette été, profitant de mon exposition en Californie, je vous emmène pour un voyage sur les routes entre San Francisco et Los Angeles ... à la découverte de la Galerie "Rue Royale" dans la baie de Monterey.
Situé au sud de la péninsule de Monterey, face à l'océan pacifique, Carmel by the Sea profite d'un climat tempéré de type méditérranéen avec un côté sauvage comme dans mon pays breton !

Très touristique, elle a eu pour maires plusieurs poètes ou acteurs, tel l'acteur-réalisateur Clint Eastwood de 1986 à 1988.

Carmel compte beaucoup de galeries d'art ou se concentrent un nombre important d'artistes internationaux. De la plage de Carmel, on peut voir le célèbre golf de Pebble Beach ...

Le mercredi 07 octobre 2015

Des îles Bretonnes à Noirmoutier !

L’île de Noirmoutier est une île située en Vendée. Elle est reliée au continent par une chaussée submersible appelée le "Gois" et, depuis 1971 par un pont.
C'est l'île ou j'ai décidé de poser mon chevalet et d'exposer mes toiles.

On y retrouve quelques unes de mes toiles "bretonnes" mais bien entendu, Les toits rouges des bords de mer de Noirmoutier ainsi que ces "célèbres cabines blanches" et l'incontournable "plage des dames" !

Mes toiles sont présentées dans 2 galeries au centre ville :

Galerie à Noirmoutier : Gus'Arts
18b, avenue Pineau et 3 rue des Douves

 

Le mercredi 18 juin 2014

Le rêve Américains !

La Nouvelle Orléans !

Ville où il fait bon flâner dans les rues au rythme du jazz, la Nouvelle Orléans expose aux yeux des visiteurs son charme et ses couleurs.

Fière de son passé et son héritage colonial, elle est à la fois exubérante et mystique. Du quartier français aux grandes propriétés du Garden District, cette ville vous séduira par son cadre où il fait bon vivre ...


Le samedi 13 octobre 2012

Sur les traces de "Matisse et "Derain" !

  "Il n'y a pas en France de ciel plus bleu que celui de COLLIOURE…
Je n'ai qu'à fermer les volets de ma chambre et j'ai toutes les couleurs de la Méditerranée chez moi"
HENRI MATISSE.

COLLIOURE a toujours été source d’inspiration pour les artistes. Ecrivains, poètes, chanteurs, peintres, tous ont été séduits par la magie de COLLIOURE. Ainsi, Picasso, Matisse, Derain, Dufy, Chagall, Marquet et tant d’autres sont venus poser leurs chevalets et immortaliser le petit port catalan. Une trentaine de galeries et des artistes d’horizons divers continuent à faire de COLLIOURE : “la Cité des Peintres”.

Pour découvrir mon inspiration méditerranéenne, je vous invite à une ballade à Pont-Aven (galerie "TY-AVEN") et/ou à Honfleur (galerie "OBENICHE").

1 à 5 sur 7
Pages 12 Suivant >