Le samedi 13 octobre 2012

Sur les traces de "Matisse et "Derain" !

  "Il n'y a pas en France de ciel plus bleu que celui de COLLIOURE…
Je n'ai qu'à fermer les volets de ma chambre et j'ai toutes les couleurs de la Méditerranée chez moi"
HENRI MATISSE.

COLLIOURE a toujours été source d’inspiration pour les artistes. Ecrivains, poètes, chanteurs, peintres, tous ont été séduits par la magie de COLLIOURE. Ainsi, Picasso, Matisse, Derain, Dufy, Chagall, Marquet et tant d’autres sont venus poser leurs chevalets et immortaliser le petit port catalan. Une trentaine de galeries et des artistes d’horizons divers continuent à faire de COLLIOURE : “la Cité des Peintres”.

Pour découvrir mon inspiration méditerranéenne, je vous invite à une ballade à Pont-Aven (galerie "TY-AVEN") et/ou à Honfleur (galerie "OBENICHE").

Le lundi 01 octobre 2012

"Portes ouvertes des ateliers d’artistes". les 6 et 7 octobre 2012

Cher amis,

Dans la dynamique du succès rencontré en 2011, les "Portes ouvertes des ateliers d’artistes" vous accueillent à nouveau les samedi 6 et dimanche 7 octobre 2012 pour une nouvelle édition.
En effet, les artistes plasticiens vous invitent au sein même de leur lieu de création, pour partager leur passion et échanger avec vous en toute convivialité.
Artistes confirmés ou pratiquants amateurs, l’effervescence de tous ces talents relèvera cette année encore le pari de vous étonner en vous emportant au cœur d’univers variés et captivants.
Vous trouverez dans la presse locale, la liste des artistes et lieux à visiter, ainsi que toutes les informations pratiques.

N’hésitez pas à vous déplacer dans le département afin de composer votre parcours artistique à l’aide des informations publiées.
Nous espérons que cette manifestation vous offrira l’occasion de découvertes enrichissantes et vous donnera autant de plaisir, que celui que nous avons pris à la préparer !

1 à 2 sur 2
Pages